Dans un saladier mettre la levure avec 1cs de lait tiède. Mélanger. Rajouter la farine, l’édulcorant, le lait, la compote. Mélanger, malaxer, jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle pas aux doigts. (rajouter un peu de farine si c’était le cas) Faire une boule et laisser reposer la pâte pendant 45 mn. Puis fariner votre plan de travail (avec un peu de farine ou protifar) et étaler la pâte de façon à obtenir un rectangle. Etaler sur la totalité la frangipane. Placer votre fève.
Préchauffer votre four à 200°.
Rouler la pâte en un boudin bien serré dans le sens de la longueur. Dans le sens de la longueur toujours, couper le en deux moitiés. Puis tressé les deux morceaux l’un avec l’autre. Placer là ensuite sur votre plaque à four recouvert d’un papier de cuisson. Finissez l’opération directement sur le papier cuisson en rejoignant les deux extrémités que vous rassemblez à l’aide de vos doigts pour qu’elles soient bien accrochées pour donner une forme arrondie à votre couronne.
Avant d’enfourner, étaler au pinceau la totalité d’un jaune d’œuf. Faite cuire pendant 20 à 25 minutes.
Ma note dukanienne: la pate n’a pas gonflée, je soupconne la farine complete…je retesterai en modifiant les proportions. D’ailleurs finalement c’etait plus un pain qu’une brioche au final, ca va m’obliger a refaire la recette loool quelle torture 😉
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.