Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min
Pour 6 flans :
Couper le cabillaud en cubes. Hacher le surimi si vous utilisez des bâtonnets. Réserver.
Verser le lait de coco dans une petite casserole. Prélever 1 ou 2 cs de lait de coco pour délayer la maïzena dans un petit bol. Lorsque le mélange est bien homogène, verser le tout dans la casserole et laisser épaissir quelques minutes sur feu moyen. Laisser tiédir.
Battre les œufs au fouet, puis incorporer le gingembre, l’ail, les feuilles de basilic ciselées et le lait de coco. Mélanger.
Ajouter le poisson et le surimi et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.
Verser la préparation dans les empreintes choisies. J’ai utilisé l’empreinte Briochettes de Demarle, j’en ai obtenu 6.
Vous pouvez vous arrêter là et stocker les empreintes au frigo jusqu’à la cuisson, histoire de gagner du temps.
Enfourner 40 mn à 140°C.
Sa note dukanienne: La cuisson a été plus longue pour moi, il faut attendre que le milieu soit bien pris et le tour très légèrement doré. La prochaine fois, je les cuirais à 160°C, je pense que 40 mn suffiront dans ce cas, et ça reste une basse température. Après, cela dépend du four utilisé ; le mien est un four électrique classique. Par rapport à un four à chaleur tournante, il faut toujours que je monte un peu le thermostat, c’est bon à savoir!
Donc, pour récapituler, 140°C avec un four à chaleur tournante, 160°C pour un four comme moi… A mon avis…
Il est important de les cuire lentement à basse température pour avoir une telle consistance, si la température est trop élevée, la préparation aux œufs va bouillir et former des petites bulles qui se transformeront en petits trous très désagréables à la dégustation. Ces petits flans se réchauffent très bien aussi.
Merci Kikilatoque. Allégé cette recette grace au Lait de coco dukan
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Aaah! Je suis contente de trouver cette recette en version Dukan!! moi qui viens de recevoir mon arôme coco ce matin!!! Youpi!! Merci Miss Souba!!!
Et tu trouveras le lait de coco dukan dans l’index si tu veux 😉
Hé hé!!! Je te l’ai déjà piqué!!! ;o)