– Mixez le son, la levure et l’édulcorant afin d’obtenir une poudre fine
– Verser les blancs d’œuf en fouettant énergiquement pendant 1min
– Ajouter le yaourt
– Ajouter l’eau tiède puis la moutarde
– Fouetter à nouveau pour avoir une pâte liquide
– Étaler sur une plaque recouverte de papier aluminium
– Faire des petits tas de pâte assez espacés
– Enfournez à four le bas possible pendant 15 à 20mins env à 160°C
– Une fois que la chips est colorée sur tout le pourtour laissé refroidir
– Décoller délicatement les chips du papier
Merci Ktya
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
J’ai lu cette recette a 11h45… à midi je les faisais… un vrai délice que ces chips, même pas eu le temps de les laisser refroidir…trop trop bon et en accompagnement avec un steack grillé…. mmmm que de la protéine délicieuse… UN VRAI REGAL.
Je pense que la prochaine fois que j’ai un apéro à faire, je ferai ces chips avec une petite terrine de thon à tartiner… ça devrait le faire.
Merci beaucoup
On sent que tu as du te régaler ce midi Petite Etoile ^^
Cette recette est trop excellente! J’adore la moutarde (et je dois avoir les papilles gustatives atrophiées…) alors la prochaine fois j’en mettrai plus!
Comme je n’aime pas spécialement la pomme de terre, là c’est l’idéal! Je note. (Par contre ma pâte est TRES liquide et ça s’étale beaucoup, donc j’ai des méga chips, voire des super méga chips quand elles s’attachent entre elles!! C’est normal docteur?)
Autre question : je les ai mangées tièdes (j’avais froid, donc ça m’arrangeait…) et elles étaient dures mais pas croustillantes. Le devient-elle après refroidissement?
Je sais pas si c’est normal mais a ce moment là fait des tas a la petite cuillère, ça te fera des chips plus petites comme ça 😉
Vu la composition, je ne pense absolument pas qu’elles deviendraient croustillantes, par contre, je te conseillerai dans ce cas là, de les laisser dans le four éteint ou que ça durcisse un peu et tu me diras (façon pas la peine que je te demande de retester looool et prend des photos!)
J’ai fait cuire la deuxième fournée beaucoup plus longtemps (le four de mon appart’ est pas puissant du tout, donc 20 minutes ne suffisaient en fait pas), et elles sont devenues assez croustillantes!
Je les aime dans les deux cas de toute façon XD