pour 30 surimis:
Commençons par séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
Dans un robot, mettez votre poisson, les 2 blancs d’oeuf, le petit suisse, la poudre de fumet de poisson, l’aspartame et le sel et mixez afin obtenir une pate blanche.
Dans un bol, mélangez le paprika et les jaunes d’oeuf.
Remplissez un moule à glaçon long (je l’ai trouvé à IKEA mais il doit y en avoir ailleurs) avec le hachi de poisson puis badigeonnez le dessus avec le mélange au paprika.
Insérez votre au moule au micro-onde pendant 3 minutes puissance maximum.
Et voilà, y’a plus qu’à les couper en 2 et les placer au réfrigérateur!
2e méthode:
Etalez votre farce de poisson sur du papier sulfurisé, badigeonnez un large trait dans le sens de la longueur et recouvrez d’un autre papier sulfurisé.
Placez-le entre 2 ardoises et enfournez pendant 15 minutes au four à 100°C ou 2 minutes au micro-onde puissance max.
Il ne vous reste plus qu’à rouler vos tranches et de les couper pour en faire des surimis.
Sa note dukanien: Je me suis souvent demandé comment été fait les surimis et quand j’ai appris la conception et surtout la composition, j’en ai été dégouté. Ce qui est dommage car j’adorais ça. J’ai donc cherché sur internet pour savoir s’il y avait une recette … Et ben rien!!!! Donc j’y ai été au flaire et j’ai retrouvé le gout que j’aimais tant en meilleur!!!!
Merci Light To Me, le détail de la recette en image sur son blog
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.