Dans une casserole faire chauffer un peu d’eau (sans la faire bouillir) et faire fondre la levure
Préchauffer le four à 45°C et éteindre dès que c’est chaud
Verser la farine dans un saladier, y creuser un puits et ajouter l’eau et sel. Commencer le mélange à la spatule en ajoutant l’huile d’olive et la levure, puis finir à la main en malaxant pour obtenir une pâte homogène
Couvrir votre saladier et mettez le au four pendant 1 h environ, le temps que la pâte double de volume
Pétrir à nouveau puis étaler la pâte sur une plaque de cuisson siliconée et laisser reposer 30mn supplémentaire puis garnir selon votre gout…
Le mot en plus
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Bonjour, j’ai l’habitude de réaliser mes pizzas du dimanche en utilisant cette recette http://www.pate-a-pizza.com/ . J’ai bien votre également votre recette, mais pourriez vous me dire ce qu’apporte de plus la farine complète dans la confection d’une pizza ? Elle monte aussi facilement qu’une recette classique. Merci par avance, il me tarde d’essayer !
La farine complète apporte uniquement des fibres en plus dans la confection de la pâte. Elle ne monte pas aussi facilement que la farine classique, bien au contraire. C’est pour cela que souvent elle complète la farine classique, sans être dominante, pour garder les possibilités que donne la farine classique, comme gonfler par exemple
J’espère que j’ai pu répondre à tes interrogations Sylvie