Ma maman ce soir a décidé de faire une purée Crécy… je lui demande pourquoi, elle appelle une purée de carottes, une purée Crécy. Elle me répond que c’est comme ça que ça s’appelle en Alsace donc cé kon sa i ka kryé’y (donc c’est comme ça qu’elle l’appelle)
Mouais… Ben moi je vais aller voir sur gogolle alors! Et j’ai découvert que la purée Crécy était faite à partir de carottes (bon ben ça, on l’aurait deviné!) mais des carottes de Crécy, localité en Picardie
J’ai pris un peu de temps à vous proposer la recette car la dernière fois mon amie Livy a dit que ma photo ressemblait à une “grosse crotte” alors j’espère que vous appréciez le casse tête cour une belle prise de vue. En tous les cas, elle semblait beaucoup plus apprécié ma purée ainsi présentée 😉 au vu de ses photos sur son blog, normal d’apprécier les belles choses (je vous épargnerai la photo initiale qui effectivement à coté de celle là est ridicule)
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Chouette version cette purée !
trop bon ! J’adore 😉