L’hiver n’est pas encore arrivé mais la grippe pointe déjà son nez. Je le sais puisque j’y ai déjà eu droit.
Maman quand elle sent qu’elle va tomber malade ou en prévention, boit tous les matins son petit “drog” maison à base d’eau chaude, citron et miel. Qu’elle complète parfois de tissane de thym.
Alors quand je lui ai parlé des vertus du sirop de thym, elle n’a pas été plus surprise que cela (ben oui elle est vieille et sait beaucoup de chose)
Alors jvous le dit à vous, vu qu’elle, elle sait déjà… le sirop de thym est utilisé pour les toux. Il peut être bu tel quel à la cuillère, plusieurs fois par jour par prévention ou en cas de toux sèche ou grasse. Ou dans une tasse de thé ou d’eau chaude.
Il est vendu en pharmacie mais comme ma voisine m’en a donné des tonnes, j’en ai profité pour faire mon sirop maison
La recette est maintenant disponible sur mon nouveau blog Le pantalon a craqué
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
super ce remède home made !
génial ce sirop, moi je boit beaucoup de tisane de thym en hivers pour me préserver des maux de gorges!!!
Ma maman fait pareil Sotis
quelle bonne idée. Dis moi comme tu dis tu peux prendre le sirop à la petite cuillère comme ça pour le mal de gorge comme un sirop de pharmacie, ou alors rajouter à de l’eau chaude ou dans une tisane c’est ça. Une fois réduit tu obtiens quelle quantité environ??? Vais en avoir besoin pour toute la famille lol
Alors ya 2 possibilités
Soit en sirop à la cuillère, soit ajouter dans une eau chaude sous forme de tisane
J’en ai eu pour un petit bocal de 25-30cl seulement
ok cool je crois que je vais direct doubler les doses, en ce moment le mal de gorge c’est chacun son tour et qd on a fait le tour ça recommence lol
C’est clair surtout si tu as du thym frais, vaut mieux prévoir et surtout ça se perd pas 😉