Pour 2 grands aspics (2 grands verres à whisky)
Il vous faut
2 steaks hachés à 5%
2 c. à soupe de vin rouge (toléré et facultatif)
Quelques gouttes de sauce de soja
Mélange d’aromates variés (persil, ail, ciboulette, échalote…)
Poivre
50 cl de bouillon de boeuf dégraissé
2 c. à café d’ Agar-agar
******
Dans une poêle légèrement huilée au papier absorbant, faire cuire les steaks hachés selon le temps indiqué et les émietter en les écrasant à la cuillère en bois.
Au cours de la cuisson, rajouter les 2 c. à soupe de vin, les aromates, la sauce de soja et le poivre. Bien mélanger le tout. Eteindre le feu.
Répartir ce haché dans vos 2 grands verres.
Préparer ensuite le bouillon de boeuf. Une fois arrivé à ébullition, rajouter l’agar-agar et laisser activer les propriétés gélifiantes de ce dernier en laissant bouillir encore 1 min.
Verser le bouillon chaud sur la viande.
Laisser reposer 30 min avant de mettre les verres au réfrigérateur.
Attendre minimum 2 heures avant de déguster les aspics.
Servir décoré de persil.
Version Verrine
Version démoulée
Sa note dukanienne: Et bien, j’ai adoré le résultat. Bien évidemment, il faut aimer la gelée et les aspics… ce qui n’est pas le cas de tout le monde, je le sais.
Hier soir,je l’ai accompagné avec une tranche de pain aux sons et un peu de moutarde, miam, une entrée originale, on dirait une terrine. La prochaine fois, je rajouterais bien des foies de volaille ou des dés de jambons pour avoir l’impression de manger du pâté!!
Aujourd’hui, je peux manger des légumes alors devinez ce que va être mon entrée?? Une bonne salade de crudités avec le deuxième aspic qui reste!
Merci à ma filleule de régime DelphineTika pour sa participation au concours du blog avec cette recette. Pas de vin pour le jeudi PP
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
moi j’adore les aspics c’est donc une recette pour moi !
alors tu vois je ne connaissais meme pas le terme d’aspic avant que DelphineTika ne l’a propose, en tous les cas c’est superbement bien présenté