Pour le biscuit
Pour la garniture
Préparez le biscuit. Préchauffez le four à th 6/7-200°C. Dans le bol du Kenwood, fouettez les oeufs avec les petits-suisses, puis ajoutez l’édulcorant, la levure, la fécule, les sons. Mélangez bien le tout. Graisser légèrement le fond du moule à charnière et versez-y la pâte. Enfournez pour 20mn. Sortez le gâteau du four et laissez le refroidir.
Préparez la garniture. Prélevez et râpez le zeste d’un citron, puis pressez les deux fruits. Mettez les feuilles de gélatine à tremper dans un bol d’eau froide. Faites chauffer le jus de citron, puis, hors du feu, ajoutez la gélatine égouttée.
Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le fromage frais à tartiner, puis ajoutez l’édulcorant, le zeste de citron et le jus additionné de gélatine.
Séparez les blancs des jaunes. Ajoutez les jaunes à la préparation et bien mélanger.
Fouetter les blancs en neige avec une pincée de sel, puis incorporez les délicatement à la préparation.
Garnissez le moule à charnière de crème citronnée, et placez au frais pour 3h au moins. Servez bien frais.
Sa note dukanienne: Il est important de préchauffer le four, car vous aurez l’impression que la réalisation du gâteau est smoothie….. Prévoyez de faire cette recette au moins 5h à l’avance pour que la garniture prenne bien au frais.
Merci Violaine pour cette nouvelle recette, vous en trouverez d’autres sur son blog
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Merci pour cette recette ,j’ai essaye avec des citrons verts et un jus de citron vert delicieux!
bonjour.
est-il possibl de remplacer la gélatine par l’agar-agar ?
oui rabis sans souci, ici ya 4 feuilles de gélatine soit 8g de gélatine
l’agar-agar a un pouvoir gélifiant plus grand que la gélatine
voilà ce que j’ai trouvé sur le net: 1 cuillère à café pleine d’agar-agar = 4g d’agar-agar = 6 feuilles de gélatine (1 feuille de gélatine pèse 2g) = 12 g de gélatine en poudre = 24 g de gélatine de poisson
C est vrai qu’elle est super cette petite recette. Moi qui suit en conso je remplace tout de même une partie du fromage à tartiner 0% par du philadelphia 5% ce qui le rend encore meilleur.
Sinon c’est une recette extraite du livre Recettes minceur au Son d’avoine (Editons Larousse. Livre que je conseille à tout le monde car riche en idées, pour toues les phases du régime et pour la stabilisation puisque le son c’est à vie!
Merci pour ton blog miss Souba!
Coucou j’ai essayé ce week-end et elle est top.
Vous pouvez retrouver cette recette et d’autres sur Facebook dans le groupe : http://www.facebook.com/home.php?#!/group.php?gid=348538079452
Testée hier soir, cette recette est non simplement simple à réaliser mais surtout excellente. Très légère. Bien citronnée. Un délice pour égayer un quotidien gustatif parfois pauvre.
J’ai testé mais peu convaincue car toujours déçue par les recettes dukan. Et bien cette fois-ci je me suis bien plantée car c’est une vraiment super bon !! J’ai juste mis une cuillère à soupe d’édulcorant pour le biscuit et une pour la garniture. J’ai trouvé ça parfait. Je le refais aujourd’hui même
Aaaaaaah je suis ravie Nath ^^ C’est vrai que toutes les recettes dukan ne sont pas top! Mais d’autres valent le détour