Pour 4 personnes :
Dans une grande sauteuse, faire revenir les oignons coupés en morceaux dans un peu d’huile d’olive sur sopalin, y ajouter les merguez (bien cuit), puis les tomates coupées en dés, le paprika et le sel. Quant tout est bien revenu, ajouter les pommes de terre coupées en cubes, puis les courgettes également coupées en cubes mais non pelées. Couvrir d’eau et laisser cuire à feu moyen 20 mn environ, à découvert.
Au bout de ce temps, quand la sauce a réduit, ajouter les poivrons coupés en morceaux, puis casser délicatement les oeufs à la surface du plat en les espaçant (attention à ne pas les crever!). Parsemer de menthe séchée ou de coriandre hachée. Couvrir et laisser cuire 5 mn à feu très doux.
Eteindre et laisser reposer 15mn avant de servir.
La chakchouka se sert dans le récipient de cuisson.
Sa note dukanienne: J’ai réduit les proportions de moitié, car nous n’étions que deux… Désolée pour la photo… c’est tout ce que j’ai à vous proposer aujourd’hui…
Remplacer la pomme de terre par du chou fleur par exemple si vous n’etes pas en conso, pour pouvoir concommer cette recette. Merci Kikilatoque pour cette recette, pleins d’autres adaptables dukan sur son blog
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.