Faire cuire la viande coupée en morceaux dans l’eau salé, poivré, oignon coupé en 2, thym et laurier jusqu’a ce qu’elle soit bien tendre. Rajouter de l’eau si nécessaire au cours de la cuisson.
Une fois que la cuisson est bonne, ajouter le cube et la cive emincée et laisser cuire encore 10mn
Ma note dukanienne: Possibilité d’ajouter des épices de votre choix comme curry, curcuma…du tofu coupés en petits morceaux…une cuillere a soupe de fromage blanc ou carré frais également 😉 Un bouillon sympa en hiver quand on n’a pas encore droit aux tolérés pour se réchauffer. Possibilité de prendre du poulet à la place du boeuf ou du poisson/crustacés. Je me suis régalée.
Un peu grasse malgré les morceaux de boeuf bien choisi, à ce moment là, faire le bouillon un peu avant de déguster pour le laisser le temps de refroidir et donc de laisser apparaitre le gras éventuel. Retirer et remettre a cuire en ajoutant le cube et la cive ^^
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Coucou!!
Super, çà ressemble au bouillon de boeuf que j’ai dégusté lundi soir. C’est trop bon. Bisous. Delphine.
Trop tard j’ai deja mis la recette loool Je me suis régalée, c’est simple mais pour se réchauffer en hiver en PA c’est super