mélanger tous les ingrédients. la pâte doit être compacte. je mélange le tout à la fourchette.
mettre la pâte sur une feuille de cuisson en vous servant de 2 cuillères.
enfourner à 200° 15 mn retourner la brioche à mi-cuisson
Recette inspirée de celle de Virginie. Merci Adeline & Virginie ^^
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
merci Adeline! d’aspect, j’ai bien obtenu la même brioche. quelle agréable surprise! au goût elle reste très caoutchouteuse (le protifar sûrement). je l’ai faite avec l’arôme beurre et de la fleur d’oranger, pas mal du tout.
A mon avis Flore le gout caoutchouteuse est lié au protifar… non non qui a dit que j’aimais pas le protifar mdrrr
ma brioche est au four pas de pas de feuille de cuisson ! j ai mis la pate dans un moule silicone !!! j’attend le resultat ! merci pour la recette !
zut trop cuite !
BOnjour Sandrine, pourquoi dis tu que c’est trop cuit? Bonne malgré tout?
Je crois que j’ai trouvé ma brioche petit déjeuner, c’est très bon et c’est bien compact, par contre ça durcit vite. Autre chose, j’ai mis comme arômes : vanille et amende amer. Eh bin, la préparation avait un bon goût de FRANGIPANE mouhaha ce type trop bon. Qu’est ce que tu en dis Miss Souba ? Tiendrai t-on le début d’une recette de galette? Merci! !!
Je suis pas fan du profitar donc je pourrais te dire Chauba 😉 mais peut etre as tu trouvé ta recette de galette pour l’année prochaine ^^
G refait cette recette pour ce midi. G rajouté un peu de levure chimique mais je ne trouve pas que ça a apporté qqch. J’ai fait en version salée. J’ai coupé en 2 pour faire des tartines avec fromage 0% bacon camembert 7% et jambon. G fait 2 pains ce qui m’a fait 4 tartines. C’est costaud, la mie est très dense et ça croustille. Donc je vais essayer de faire d’autres versions : poulet, thon, etc… merci!!