Ingrédients (pour +/- 8 petits cannellonis):
Préchauffez votre four à 200°.
Pelez et hachez le 1/2 oignon. Faites-le revenir dans une poêle avec le 1/2 bouillon cube dissous dans un peu d’eau chaude.
A l’aide d’un économe, réalisez des « tagliatelles » de courgettes. (réalisées dans le sens de la longueur, évidemment ! )
Une fois l’oignon devenu translucide, mélangez dans un cul de poule : le bœuf, l’oignon et le coulis de tomate. Rajoutez si vous le souhaitez des herbes et aromates selon vos gouts.
Réalisez des petits cylindres de farce et entourez-les de lamelles de courgettes. (j’ai utilisé deux lamelles pour chaque cylindre) et réservez dans un plat/assiette à part.
Réalisez la béchamel et nappez-en un plat allant au four.
Déposez ensuite les cannellonis préalablement roulés, dans la béchamel et enfournez pendant une vingtaine de minutes.
Sa note dukanienne: ~*~ Vous pouvez, si vous le souhaitez, déposez les cannelloni dans le plat, puis les recouvrir de béchamel et de gruyère râpé allégé.
~*~ Je pense qu’il est tout a fait possible également de ne pas utiliser de béchamel, mais plutôt une sauce tomate, ce qui permettrait de ne pas avoir de toléré dans la recette.
~*~ J’ai réalisé une version non dukan de ce plat pour le chéri, il a beaucoup apprécié ! Pour cela il vous suffit de faire revenir l’oignon dans de l’huile d’olive, et de faire une vraie béchamel.
Je lui ai servi accompagné de riz.
Merci JuJuBe
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.