Cette recette date un peu, vu que je l’avais faite au barbecue et comme vous pouvez le constater, ca ne date pas d’hier ni des dernières semaines, vu le temps de cochon que l’on n’a, nous, dans le nord.
Mais les beaux jours, finiront bien par revenir (croisez les doigts car on fini par plus y croire) ou sinon n’hésitez pas à vous procurer un barbecue d’intérieur, voir mieux, un cobb pour le goût du charbon ou simplement à la plancha ou à la poêle
Quelque soit le mode de cuisson choisi, le principe fonctionne avec n’importe quelle viande rouge, un peu épaisse. Plus elle sera fine, plus la cuisson se voudra rapide.
A l’origine il s’agit d’une entrecôte que le chef Christian CONSTANT proposait sur M6. A la maison c’était une côte de bœuf que j’avais et qui s’adapterait très bien pour la circonstance…
1 côte de bœuf *
1 échalote, émincée finement
1 branche de cive ou ciboule, émincé finement
1 petite tomate, coupée en petit morceaux
de l’huile de noix
1 petit morceau de piment confit antillais, écrasé
Sel poivre
Préparer le mode de cuisson choisi: barbecue, le cobb, chauffer la poêle, la plancha (sans ajout de matière grasse) ou allumer le barbecue électrique…
Assaisonner la viande de sel et de poivre
Une fois chaud, mettre à cuire la viande sur chaque face afin d’obtenir la cuisson désirée, sans la piquer, de manière que le jus de la viande ne sort pas.
Une fois votre cuisson souhaitée, retirer du feu et la déposer sur un plat.
Parsemer d’échalotes, cive, piment, tomates et vaporiser d’huile légèrement.
Recouvrir d’une feuille de papier aluminium et laisser reposer quelques minutes.
Trancher la viande sur assiette afin d’obtenir le jus de couteau et arroser la viande avec ce jus.
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.