Ajouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)
La recette est pour une courge moyenne soit pour deux personnes.
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps de préparation : 15 minutes
- Première étape de la recette : cuire la courge spaghetti
Plonger la courge dans une cocotte ouverte remplie d’eau. La courge doit être entièrement recouverte d’eau si vous ne voulez pas qu’il y ait une partie de celle-ci encore crue (ce qui m’est arrivé). Mettre à feu moyen pendant une 20e de minutes. Vous saurez qu’elle est cuite en plantant un couteau dans sa peau. S’il y rentre facilement, elle est cuite. S’il y a un peu de résistance, laisser encore quelques minutes. Pendant ce temps…. place à la sauce tomate.
- Deuxième étape : préparer la sauce tomate
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
– 4 grosses tomates
– 2 échalotes ou 1 oignon
– 10 à 15 feuilles de basilic
– sel, poivre
Découper les échalotes ou l’oignon en petits dés. Couper les tomates en deux et prélever la pulpe. Faire revenir les échalotes ou l’oignon dans une casserole (feu moyen) avec la pulpe des tomates pendant quelques minutes. Pendant ce temps, couper les tomates en petits dés et ciseler les feuilles de basilic. Les incorporer à la sauce. Laisser le mélange réduire pendant 10 à 15 minutes. Plus de temps passe et plus la sauce deviendra épaisse.
- Troisième étape : Préparer la courge !
L’air de rien, c’est de loin la partie la plus compliquée de la recette. Non, en fait pas compliquée mais éprouvante je trouve ! Explications :
Une fois votre courgette sortie de l’eau, l’essuyer avec un torchon et préparer une assiette creuse à côté. La couper en deux dans le sens de la longueur. Avec une cuillère à soupe, prélever la chair et au fur et à mesure, retirer les graines de la courge. Warning : cette étape nécessite une patience extrême si vous tombez sur une courge très… fertile..?.
- Quatrième étape : Bon appétit !
Rien de plus à ajouter, si ce n’est qu’il vaut mieux servir le tout bien chaud
Non non, la recette est vraiment finie mais j’ai une petite chose à ajouter… Les petites graines de la courge sont très très bonnes à servir en apéritif avec un peu de sel… (on retire la peau avec les dents et on mange l’intérieur)… mais non ce n’est pas pour vous car je ne suis pas sure qu’elles soient très dukan
mais autant qu’elles servent à vos proches, invités, etc. !
Merci Lily. Et je te confirme que ce n’est pas Dukan les graines mais idéales pour les invités malgré tout en graines apéritives
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.