Mélanger les laits (liquide et poudre) au fromage blanc en dernier lieu ajouter la presure. Personnellement je mets en fromagère (très rentable) car je consomme beaucoup de laitage. Sinon suivre la méthode de Miss Souba. Lorsque le fromage est prêt je le laisse égoutter en le quadrillant avec un couteau pour que le petit lait s’écoule plus facilement normalement vous aurez juste un petit verre de liquide.
Sa note dukanienne: Je récupère celui ci pour le mettre dans mes galettes (c’est bourré de calcium) où bien je le bois. Ensuite soit vous le consommez tel quel, soit vous ajoutez un peu de sel, vous mélangez et vous le laisser encore s’égoutter au frigo pendant 3 à 4 jours, et ensuite vous obtenez un fromage type carré frais, ou St Moret, ensuite place à votre imagination pour faire du fromage type boursin (poivre, fines herbes etc etc)
Je suis contre les arômes, et produits articiels, car notre corps n’est pas fait pour cela. Je prends du lait demi écrémé ou du lait de chèvre j’ai perdu 20kgs en 4 mois et je suis stable depuis 18 mois, donc pas une grosse entorse, un fromage meilleur, j’ai essayé avec du lait entier (pour votre famille) résultat plus que sympathique. A vous de voir.
Bon appétit.
Merci Amesatine
Cette recette vous a plu? Abonnez vous à la newsletter pour ne plus rater les nouvelles recettes du blog
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.