Pour 4 belles parts :
Préchauffer votre four à 225°.
Couper en rondelles les courgettes, les saupoudrer légèrement de muscade et les faire cuire à la vapeur 10 minutes, les tranches doivent rester fermes.
Faire revenir la viande hachée, ajouter l’ail et les oignons. Une fois que le tout est cuit, ajouter la chair de tomates et un soupçon d’édulcorant liquide pour donner un peu de saveur à la tomate en boîte. Saupoudrer d’herbes de provence et de poivre et réserver la sauce.
Disposer les rondelles de courgettes dans un plat à gratin en les faisant se chevaucher puis recouvrir avec sauce.
Couper les tomates fraiches en rondelles un peu épaisses et les disposer sur la sauce en les faisant se chevaucher.
Réaliser une crème en mélangeant la faisselle 0% avec son liquide y compris, les carrés frais 0% nature, du poivre et des herbes de provence. Etaler cette crème à la cuillère sur les rondelles de tomates.
Finir en saupoudrant l’emmenthal râpél.
Faire cuire au moins 20 minutes à 225-250°.
Sa note dukanienne: il se peut que les légumes rendent beaucoup d’eau, sortir alors le gratin du four une dizaine de minutes avant de servir, ainsi l’eau sera au fond du plat et vos parts de gratin se tiendront bien.
Pour connaitre toutes ses idées, adresses, creation sur son blog c’est par ici. Merci VM
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.