Jeon: pizza ou crêpe coréenne

Conso
Aucun commentaire »
FavoriteLoadingAjouter à mon carnet de recette? (il se trouve sur votre droite)

La chandeleur c’était ce week-end et le nouvel an chinois ce week-end… Je vous propose donc un petit mix des 2 pour l’occasion ^^

Ici j’ai fait un jeon à ma sauce, n’aimant pas les fruits de mer, je n’ai donc pas pu faire la traditionnelle pajeon: galettes aux ciboules et aux fruits de mer

Un jeon peut être préparé à partir d’ingrédients variés: viande, poisson, coquillages, légumes, qu’on saupoudre de sel et de poivre, avant de les enduire de farine de blé et d’oeuf battu. C’est un plat familial mais en même temps spécial pour les Coréens.

Un pajeon qu’on fait cuire dans une poêle avec de l’huile se marie bien avec du dongdongju, alcool où surnagent des grains de riz. On dispose d’abord une couche de ciboules sur la poêle puis on verse dessus une pâte à base de farine de blé. grâce au makgeolli, alcool de riz, qui jouit depuis peu de popularité grandissante, les restaurants de pajeon se multiplient.

A plusieurs, c’est meilleur!

Un pajeon comprend des ciboules riche en vitamines et minéraux ainsi que des fruits de mer dont la teneur en protéines et en calcium est très importante. Un pajeon suffit pour satisfaire nos besoins nutritionnels. Son odeur agréable et sa pâte bien dorée et croustillante sont irrésistibles! Le pajeon devient meilleur lorsqu’on le mange à plusieurs car l’ambiance monte tout de suite d’un cran. Dès qu’apparait la première galette, tout le monde attaque, et même si on se brule la langue, elle disparait en un clin d’œil. L’impatience d’attendre le deuxième pajeon renforce sans doute l’appétit. Quant au cuisinier, il a pour sa part le plaisir de presser avec la spatule le bord de la galette pour en vérifier la cuisson, et celui de la retourner en la faisant voler en l’air.

Extrait des Histoires savoureuses de la cuisine coréenne

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Puis ajoutez les blancs de poireaux et les saucisses coupées en petits morceaux

Verser la préparation dans une poêle pierre sans ajout de matière grasse. Cuire d’un coté puis de l’autre

Le mot en plus…

  • Le jeon se mange généralement avec de la sauce soja mélangé à de l’huile de sésame et des graines de sésame
  • Kylian a tout mangé! J’ai eu de la chance d’avoir cuisiner et pu gouter sinon…
  • Ami du régime Dukan: remplacez la farine par le son d’avoine si la phase 3 est encore loin 😉 Mixez bien la pate avant cuisson.

Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:

Entrez votre e-mail :

Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.

« C’est la chandeleur demain… Et je suis au régime… Et alors???
Japchae: Vermicelles sautées aux légumes »

Laisser un commentaire

Newsletter & réseaux sociaux

Suivez moi dorénavant sur mon nouveau blog Le pantalon a craqué

... et là aussi.

Twitter Facebook Page Instagram contact

Message

Ma perte de poids Instagram

 

FAIRE UN DON AU BLOG

Mon carnet de recettes

  • Your favorites will be here.

Archives

Référencement

http://labs.ebuzzing.fr