Voici un nouveau partenaire, je vous avais prévenu et j’ai pas fini 😉
Il y a plus de 25 ans, Franz J. Moog, arrive dans le Sud de la France avec la volonté de s’installer en tant qu’agriculteur biologique. Les efforts de ce pionnier révolutionneront le monde des huiles en donnant, en 1984, naissance à une huilerie exclusivement biologique. Aujourd’hui, ils continuent à presser des huiles vierges en respectant les traditions et le savoir-faire artisanal anciens, tout en intégrant les techniques de production modernes et en répondant aux besoins de leurs clients. Des huiles pour la cuisine de tous les jours, la cuisine créative ou bien la cuisine “santé”.
Authentiques, savoureuses et gorgées de nutriments BIO PLANÈTE propose trois gammes d’huiles : Classic, Gourmet et Vitalité.
Merci à Ségolène pour son colis et les informations complémentaires qu’elle a pu me donner durant nos échanges de mails
Il s’agit de deux bouteilles d’huiles de la gamme Vivolio (disponibles en grande surfaces). Les huiles de colza et de lin, choisies pour vous pour leurs vertus „santé“ notamment leur richesse en oméga 3.
Le saviez vous?
L’huile de colza. Cette huile est bien connue de tous, principalement dans sa version conventionnelle (non bio). C’est alors une huile raffinée qui peut être chauffée (et même utilisée comme carburant !). En bio, nous n’utilisons pas les mêmes procédés de fabrication afin de préserver les vitamines et acides gras essentiels. Par contre, on ne peut absolument pas la chauffer. Les précautions d’emploi sont différentes en bio et non bio.
Vous l’avez compris, si vous pouvez chauffer votre huile de colza c’est qu’elle n’est pas BIO, à vos étiquette 😉
Attention, pour vos recettes, ne pas chauffer ces deux huiles afin de ne pas détériorer les oméga 3 ! Pour l’huile de lin, bien respecter les précautions d’emploi et conserver au frigo : cette huile est très fragile.
Bon ben je n’ai plus qu’à bien réfléchir sur mes prochaines recettes ^^ Des idées? N’oubliez pas, elle ne doit pas être réchauffer ^^
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Bonjour,
La température maxi pour de l’huile de colza première pression est de 100 degrés. Au delà, elle va fumer et se dégrader, donc pas conseillé du tout.
L’huile d’olive vierge extra résiste a plus de 200 degrés sans fumer.
D’un point de vue sante, c’est deux huiles sont tout simplement idéales et devraient/doivent prendre la place de toutes les autres matières grasse de votre cuisine.
Merci.
Arnaud Gillet
Oleiculteur a Heraklion
terre2crete
Merci pour ces informations complémentaires
J’espère que vous nous en direz plus bientôt Arnaud