Pour 4 personnes :
La veille, mettre le poulet en marinade, au frais, avec le jus de la demi orange et du citron, l’oignon en tranche, le piment, la gousse d’ail, les deux clous de girofle et les deux pincées de muscades. Retourner 2 ou 3 fois le poulet pendant qu’il marine.
Faire un bouillon avec les abattis du poulet et la carcasse, les carottes, le navet et le poireau, coupés grossièrement, y ajouter le bouquet garni et deux bols d’eau. Saler, poivrer et faire monter en pression votre cocotte à feu vif. Lorsque la soupape chuchote, réduire et laisser cuire 12 minutes.
Vider votre cocotte et réserver le bouillon.
Egoutter le poulet et le fariner. Le mettre dans la cocotte, arroser de deux verres de bouillon et porter à ébullition. Puis fermer la cocotte et faire cuire 10 minutes en pression.
Disposer le poulet dans un plat de service et tenir chaud.
Dans la cocotte, mélanger au reste de la sauce, 2 càc de marinade et le fromage blanc. A couvert, porter à ébullition et verser sur le poulet.
Sa note dukanienne: Se mange très chaud, avec les baguettes !!!
Merci Ninou pour cette recette ^^ On va pouvoir se régaler dukan pour le Nouvel An Chinois
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.