Toujours dans mon objectif de plaisir et de régime, voici une recette réconfort pour les soir où l’on a envie d’une quiche mais où les féculents et le gras sont interdits.
Quiche sans fromage et sans pâte et pourtant aussi savoureuse qu’une quiche traditionnelle.
6cs de son d’avoine, mixé
350g de fromage blanc 0%
350g de lait écrémé
4 oeufs
10 tranches de jambon
Persil, ciselé
1 à 2 cc d’arôme fromage emmental
Sel et poivre
Préchauffer le four à 200°C
Chemiser le moule d’une feuille de cuisson. Recouvrir de 5 tranches de jambon. Réserver.
Couper en petits morceaux, les tranches de jambon restants. Réserver.
Mélanger les autres ingrédients et ajouter les morceaux de jambon.
Verser la préparation dans le moule
Enfourner durant 30mn
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Juste…BRILLIANCE!!….La “croute” fait avec les tranches de jambon…quel bonne idée!…J’ai un tel envie de quiche en ce moment…mais je me suis senti “frustrée” par mon besoin d’écarter les pâtes “classiques” pour les facteurs féculent/lactose….
Je ne constate pas beaucoup de problèmes avec les laitages fermentés…est-ce que je peux, pourtant, substituer les laits/crème végétales (sojasun ou crème de coco…amande etc)…ou un lait de vache fermenté e genre “Yorik”?….Merci pour tout!!!
Oui oui utilise le lait que tu veux Donna
Fais toi plaisir maintenant ^^
Par quoi es tu encore frustrée que je pense à cuisiner pour toi ^^
Un grand “MERCI” Miss Souba!! Franchement…vous faites tellement du travail ..et des TRèS bonnes choses pour nous tous. La partage est constante…et tellement apprécié …Si je regarde qu’un seule blog culinaire…c’est bien la votre que je considère “la référence” …Je vais me mettre “à l’attaque” de cette quiche ce soir!
Merci Donna ^^ ça fait plaisir de lire ce genre de commentaire et surtout de savoir que tout cela n’est pas fait pour rien ^^
Ca c’est une recette pour moi. Je file acheter du jambon j’en ai plus et viens d’acheter l’arôme emmental je savais pas encore comment l’utiliser ben voilà une très bonne idée…
L’arôme emmental peut être utiliser dans n’importe quelle recette utilisant du fromage normalement, mais juste pour avoir le gout, tu verras qu’il peut être très utile et notamment dans une quiche
Question peut etre voir surement debile mais est ce que 350g de lait correspond a 350ml???
D autre part combien represente a peu pres 350g de fromage blanc en CAS parce que ma balance ne fonctionne plus et je regarde beaucoup les recettes qui fonctionne avec le nombre de CAS OU CAC lol
Merci
C’est exactement ça Oulala
350g = 350ml
Alors pour le fromage blanc, je te conseillerai dans ce cas là soit de l’acheter en petit pot individuel de 100g sinon approximativement ça doit faire 10 à 11 cuillères à soupe bien pleine à mon avis
merci de m’avoir repondu qu ‘est ce que c’est agréable
en tout cavos recettes sont tres bien merci encore
Sans souci Oulala ^^
Excelente idée, mais pourquoi ne pas avoir indiqué PA ou PP à côté du titre?
un oubli Livia, je le fait de suite 😉
Merci de m’avoir prévenu
Moi encore!!…J’ai une grande envie de faire ce plat pour l’arrivée de mes (grands) enfants de l’université ! Je voulais savoir si vous avez une préférence pour le “genre” de jambon….blanc (tranches fines ou épaisses?) ou jambon Serrano…Bayonne?…Merci pour toute idée!
Je crois que j’ai utilisée un jambon fumé le dernier fois!
Coucou Donna, pour cette recette c’était du jambon blanc d’épaisseur normal je dirais. Ni trop fine ni trop épaisse.
Cettd recette fonctionne également avec du jambon cru (je n’ai aucune préférence ou peut etre uniquement de celle qui utilise ce qui ya dans le frigo lol)
LOL…pour mes “choix” aussi…ce que je trouve dans le frigo “décide” souvent aussi!! Merci j’ai envie d’un peu de jambon blanc…et la “classique” dans une quiche!
Enfin…j’ai écrit dans l’endroit “commentaire”!!…Je progresse avec mes mail “capacités”!!
Bonne semaine Miss Souba!
Oh oui tu progresses Donna mais j’en doutais pas un instant que tu finirais par réussir lol
Bonjour souda
Moi aussi je suis une fan de ton blog tu est tellement
À l’écoute a nos besoins culinaire
Alors chapeau bas
Je n’en doute pas Gifi ^^ Merci