Commencez par peler le concombre, coupez-le en tout petit dés, puis réservez dans un bol.
Pressée la gousse d’ail et ajoutez-la au concombre.
Incorporez le fromage blanc et la ciboulette ciselée, mélangez et placez au frais.
Passons au saumon : enlevez la peau puis les arrêtes le cas échéant (vous pouvez également demander au poissonnier de le préparer pour vous), rincez-le puis séchez-le soigneusement avec un linge propre puis passez à la découpe : comme pour le concombre, en petits dés.
Lavez-les tomates puis… coupez-les en petits dés (ben oui !)
Pensez à ôter les pépins…
Si vous avez un économe à dents, je vous conseille de les peler, c’est bien plus agréable à manger. (mais avec la peau c’est bien aussi, hein ! )
Maintenant : le dressage !
Répartissez les dés de saumon au fond de vos verrines (4 pour moi, même si sur la photo on en voit que 3…), recouvrez de dés de tomate, puis de tzatziki (pour celles et ceux qui ne suivent pas, le tzatziki c’est la préparation avec le concombre et le fromage blanc ! ^^)
Placez au frais au minimum une heure et au moment de servir ciselez quelques brins de ciboulette sur le dessus. (parce que c’est tout joli ! )
Bonne dégustation !
Sa note dukanienne: Si vous craignez le saumon cru (je peu comprendre, c’est particulier quand on est pas habitué, mais faites attention on devient vite accro !!!) vous pouvez le faire mariner préalablement dans du jus de citron afin de le cuire un peu tout en préservant son fondant.
Sinon vous pouvez aussi utiliser du saumon fumé. (qui, soit dit en passant, est tout aussi cru que le précédant… J’dis ça, j’dis rien ! lol)
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.