Pour 2 personnes
sauce allégée all’arrabbiata:
Préparer la sauce (selon les indications données dans la recette ici) et ajouter les dès de jambon à la sauce.
Au dernier moment, faire cuire les spaghetti et puis les ajouter à la sauce.
Servir
Le mot en plus…
Ici c’est des spaghetti que j’ai utilisé mais normalement ceux sont plutot des pennes ou des pates qui ont des strilles de préférence pour que la sauce imprègne bien chaque pate
Petite lecon d’italien de Ninou: “spaghetti all’arrabbiata, il y a bien l’apostrophe, car c’est une élision de “alla arrabbiata”, pour éviter la répétition du “a”, puisqu’en italien, toutes les lettres se lisent . Spaghetti, par contre, c’est sans “s”, mais ça je te l’avais déjà expliqué, le “s” c’est le pluriel en français, en italien c’est le “i”, sinon un seul serait spaghetto, mais on en mange rarement un seul 😉 Maintenant “arrabbiata” traduit en français, c’est “enragée”, car les pâtes sont au piment, c’est une image. Voilà, j’espère que je n’ai pas été trop pédante, merci pour cette recette et s’il te plait ne coupe pas les spaghetti, c’est un crime, tu les tues là, tes pâtes !!!”
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
beau plat de pâtes
Merci bien Poucinette