Connaissez vous l’huile de colza? Non? Oui? Est ce que comme moi, vous ignoriez que l’huile de colza peut se réchauffer? Personnellement pour moi, ça ne devait jamais se faire. Et bien figurez vous que c’est une information qui varie suivant s’il s’agit d’une production BIO ou pas (et bien lire ce qui est indiqué sur la bouteille).
C’est en discutant avec notre partenaire, l’huilerie Moog que j’ai appris que l’huile BIO ne devait pas être réchauffer au risque de détériorer les oméga 3. De plus elle dégagerait une mauvaise odeur. J’ai donc du me pencher sur une idée recette froide.
des tomates (pour moi des tomates anciennes du jardin)
de l’origan
de la coriandre
de l’huile d’olive
de l’huile de colza pour la conservation
Préchauffer le four à 125°C
Laver et couper les tomates en 2, retirer ou non les graines avec la pulpe. Cette option est facultatif mais si vous choisissez de les conserver, le séchage prendra plus de temps.
Assaisonnez les tomates selon votre gout, face en l’air, le coté bombé sur la plaque: ici j’ai fait une partie saupoudrer d’origan et une autre parti la coriandre ciselée. Le tout vaporisé d’un peu d’huile d’olive
Mettre le tout au four et ne plus s’en préoccuper durant 3-4h au moins, selon le séchage voulu. Retourner les tomates 1 ou 2 fois.
Laisser refroidir avant de les mettre dans un bocal propre et stérilisé. Recouvrir d’huile de colza. Fermer.
Le mot en plus…
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.
Alors ça…
Cassage de ventre, avec les tomates du jardin.
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Je confirme!