Couper les poivrons en petits dès. Eplucher et couper de même les tomates.
Dans une sauteuse faire suer les dès de poivrons avec l’huile d’olive sur papier sopalin et l’ail haché durant 5 min. Rajouter alors les tomates et les épices, mélanger, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 min. Rajouter très peu d’eau si besoin.
Entre temps cuire les bouquets de chou-fleur dans de l’eau bouillante salée, une fois qu’ils sont bien fondants, les égoutter et les réserver.
Rajouter les bouquets de chou-fleur dans la sauteuse et écraser avec une fourchette puis bien mélanger et faire mijoter à découvert 5 min. Il ne doit pas y avoir trop de sauce mais un peu quand même !
Retirer du feu et rajouter les herbes fraîches ciselées, mélanger et déguster bessaha orraha.
Sa note dukanienne: Le Zaalouk est une salade marocaine cuite, plus connue avec les aubergines, carottes et même courgettes mais on peut varier ce délice on le préparant comme dans cette recette, ou juste du chou-fleur tout seul…
Chez nous on le retrouve souvent dans de petites assiettes qui entourent le plat principal parmi d’autres salades cuites et fraîches aussi!
Il accompagne par excellence les poissons grillés ou en brochettes… Comme on peut le déguster avec d’autres grillades et brochettes de viande et volaille aussi …
Merci à Omo-Chakir pour cette recette. Des recettes egalement sur son blog
Pour recevoir gratuitement les nouvelles recettes, inscrivez-vous:
Un lien de confirmation sera envoyé à l'adresse e-mail utilisée. Merci de cliquer sur le lien et de vérifier que le message n'arrive pas dans votre dossier de courrier indésirable.